Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

BMW et hydrogène : Projets de commercialisation confirmés

BMW l'a confirmé il y a quelques jours : ses explorations sur la voie de l'hydrogène ne seront pas un cul de sac. Un modèle est confirmé pour 2022.

Alors que l'intérêt pour l'hydrogène de certaines marques comme Hyundai ou Mercedes sont bien connus, on sait moins que BMW, très concentrée sur les voitures électriques à batteries, étudie aussi la pile à combustible. Pourtant aujourd'hui, la marque bavaroise fait savoir qu'un modèle roulant à l'hydrogène figure bien au planning commercial.

P90386173 lowRes the-second-generatio

Toyota

Ca peut surprendre le profane, mais pas ceux qui savent que BMW et Toyota collaborent depuis plusieurs années. Le constructeur allemand a par exemple fourni des moteurs diesel au japonais dès le début des années 2000, et plus récemment, les deux marques ont concrétisé leur union avec respectivement le roadster Z4 et le coupé Supra, qui partagent la même base technique et le même moteur.

Ce partenariat porte donc aussi sur la pile à combustible. Domaine dans lequel Toyota n'est pas novice, puisqu'elle commercialise depuis 2015 la Mirai, dont la – très belle – seconde génération arrive bientôt.

P90386179 lowRes the-tank-system-feat

440 km

C'est sur une base de X5 que BMW prévoit de produire une série limitée de versions à hydrogène. Et qu'on se rassure, le SUV ne reprendra pas la fiche technique de la Mirai, qui se contente de 135 honnêtes chevaux. BMW en promet 374. L'autonomie devrait être de 440km selon les normes WLTP et, c'est l'avantage de l'hydrogène sur les batteries, on en récupère l'intégralité en faisant le plein, en 3 ou 4 minutes à peine. Mais c'est là le problème : si l'Allemagne s'équipe peu à peu d'un réseau de distribution digne de ce nom, ce n'est pas le cas chez nous, où seules deux stations sont disponibles en région bruxelloise… quand elles fonctionnent. Espérons que ce sera différent d'ici deux ans.

Si l'expérience est convaincante, BMW envisage de proposer une gamme complète de véhicules à hydrogène, au-plus tôt à partir de 2025.

P90364753 lowRes bmw-i-hydrogen-next-

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus