Plus de 35 ans, c'est la durée d'existence de la BMW M3. Cependant, durant tout ce temps, on n'a jamais pu voir de version Touring officielle, pas même lorsqu’Audi a présenté la RS4 Avant ou lorsque le grand rival Mercedes a présenté une version break de sa C63 AMG. Cette année, BMW promet de changer cela dans son message de Nouvel An approprié.
Camouflage
En effet, dans cette courte vidéo d'introduction, BMW montre un modèle de pré-production de sa M3 Touring en train d’écrire le numéro "2022" dans la neige - bien que cette dernière partie puisse être un peu truquée. Malheureusement, la voiture reste étroitement camouflée, de sorte que la vidéo ne nous apprend pas grand-chose sur son apparence. Cependant, on ne s’attend pas à de grandes surprises car on sait à quoi ressemble la BMW M3 et on connaît également la version break de la Série 3 ordinaire depuis longtemps. Mettez ces deux-là ensemble et on imagine facilement le résultat.
Crier dans la neige
La vidéo donne quelques détails sur le groupe motopropulseur du super-break, et là aussi, on établit immédiatement des parallèles avec la M3 que nous connaissons déjà. En arrière-plan, par exemple, on entend le hurlement d'un six en ligne, ce qui confirme que cette Touring sera également équipée du moteur habituel de 3,0 litres. Il produit une puissance de 510 ch dans la version Compétition.
Propulsion ou transmission intégrale
En outre, la voiture semble dériver avec ses quatre roues sur de nombreuses images, ce qui indiquerait une transmission à quatre roues motrices. On trouve déjà un tel ensemble dans la M3 Compétition d'aujourd'hui, avec la possibilité de découpler le train avant afin de faire de bonnes dérives à l’ancienne. De plus amples informations suivront plus tard dans l'année.