Comme si les 600 ch de la BMW M5 "normale" ne suffisaient pas, BMW a lancé la Competition en 2018. Celle-ci voyait alors sa puissance s'élever à 625 ch. "Toujours pas assez", pensaient-ils apparemment à Munich, car maintenant BMW ajoute la version Competition Sport (CS) à sa gamme M5. La puissance de cette M5 CS ? 635 ch, pour être précis !
Pour cela, BMW utilise toujours le V8 biturbo de 4,4 litres en combinaison avec une boîte automatique à huit vitesses et la transmission intégrale xDrive. Et, oui, il est toujours possible de désactiver cette dernière pour s'amuser en propulsion. Au fait, la BMW M5 CS bondit jusqu'à 100 km/h en 3 secondes et continue jusqu'à une vitesse de pointe (limitée !) de 305 km/h.
Visuellement, cette M5 CS se reconnaît à ses accents couleur bronze sur la carrosserie, à ses jantes de 20 pouces aussi teintées en bronze et bien sûr au lettrage "M5 CS". Il n'y a également que trois couleurs de carrosserie disponibles : la teinte Brands Hatch Grey, la Brands Hatch Grey en version mate et une nouvelle couleur mate frappante appelée Frozen Deep Green Metallic.
BMW a réussi à économiser environ 70 kg par rapport à la M5 ordinaire. Cela se remarque à l'intérieur, où les sièges ont été remplacés par d'impressionnants sièges baquets à l'avant et une banquette arrière pour deux passagers. L'intérieur, essentiellement noir, est égayé par des surpiqures rouges.