Il est incontestable que nous devrons tous passer à l'électricité d'ici une dizaine d'années, mais cela ne signifie pas que le moteur à combustion n'a plus d'avenir proche. C'est aussi ce qu’ils pensent chez BMW, où le directeur du développement, Frank Weber, a annoncé dans une interview accordée au journal allemand Auto, Motor und Sport que son équipe travaillait sur une nouvelle génération de moteurs à combustion.
Technologie invisible
Le grand patron a précisé que BMW travaillait actuellement sur de nouveaux moteurs à essence et diesel, et que certains auront six, voire huit cylindres. Selon M. Weber, les nouveaux moteurs devraient offrir le meilleur compromis entre performances et émissions, grâce à une série de technologies intelligentes. Par exemple, la culasse serait développée différemment pour garantir des émissions plus faibles que jamais.
Arrêter l’hémorragie ?
Cela montre également pourquoi BMW ose encore développer de tels moteurs. Le directeur du développement a déclaré que la demande des clients était tout aussi importante que la nécessité de moins polluer, et que les deux ne peuvent être combinés. Par conséquent, tant qu'il y aura une demande de puissants moteurs à six et huit cylindres, il est crucial que ces blocs soient aussi propres que possible. Cette nouvelle génération devrait apporter la réponse en attendant que le moteur à combustion disparaisse inéluctablement de la gamme.