Passer au contenu principal

BMW travaille sur de nouveaux moteurs à six et huit cylindres

Vous êtes découragé par toutes les actualités concernant des marques 100% électriques ? Il suffit dès lors de regarder du côté de BMW, car les Bavarois travaillent sur une nouvelle génération de moteurs à combustion.

Il est incontestable que nous devrons tous passer à l'électricité d'ici une dizaine d'années, mais cela ne signifie pas que le moteur à combustion n'a plus d'avenir proche. C'est aussi ce qu’ils pensent chez BMW, où le directeur du développement, Frank Weber, a annoncé dans une interview accordée au journal allemand Auto, Motor und Sport que son équipe travaillait sur une nouvelle génération de moteurs à combustion.

Technologie invisible

Le grand patron a précisé que BMW travaillait actuellement sur de nouveaux moteurs à essence et diesel, et que certains auront six, voire huit cylindres. Selon M. Weber, les nouveaux moteurs devraient offrir le meilleur compromis entre performances et émissions, grâce à une série de technologies intelligentes. Par exemple, la culasse serait développée différemment pour garantir des émissions plus faibles que jamais.

Arrêter l’hémorragie ?

Cela montre également pourquoi BMW ose encore développer de tels moteurs. Le directeur du développement a déclaré que la demande des clients était tout aussi importante que la nécessité de moins polluer, et que les deux ne peuvent être combinés. Par conséquent, tant qu'il y aura une demande de puissants moteurs à six et huit cylindres, il est crucial que ces blocs soient aussi propres que possible. Cette nouvelle génération devrait apporter la réponse en attendant que le moteur à combustion disparaisse inéluctablement de la gamme.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus