Parmi toutes les BMW électriques et les modèles spécifiques de ///M, on oublie parfois que Munich produit aussi la Z4. Un délicieux roadster...qui s'est encore amélioré !
Nom ennuyeux, résultat délicieux
Pour cela, on peut remercier le pack Pure Impulse. Il n’en a pas l’air, mais il change la donne. Ce pack n'est disponible que sur la Z4 M40i et oblige les ingénieurs M à revoir la mise au point de la suspension et de la direction. Ainsi équipée, la Z4 obtient également des jantes M de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière.
Le plus grand changement, cependant, se situe entre les occupants. En effet, grâce à ce pack, le 6-cylindres en ligne de 3,0 litres développant 340 ch et 500 Nm peut transmettre sa puissance aux roues arrière via une toute nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports ! Celle-ci bénéficie de renforts spécifiques avec des composants de sortir de l'étagère M, afin de garantir les performances nécessaires.
Il suffit de dire "Z4 M"
Bien que la M40i Pure Impulse Pack ne présente pas les quatre emblématiques silencieux arrière, il s'agit essentiellement d'une Z4 M. Il suffit de regarder la fiche technique : répartition des masses 50:50, direction sport variable, freins sport M, différentiel sport M sur l'essieu arrière, suspension sport M adaptative, 6-cylindres en ligne turbo et une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Charmant, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, ceux qui savent manier le levier de vitesse passeront les 100 km/h en 4,6 secondes. BMW facture à peine 6 100 € pour « convertir » la Z4 M40i en « Z4 M ». La couleur de carrosserie exclusive Frozen Deep Green, c’est cadeaux !