Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Bonne nouvelle : la Subaru BRZ arrive finalement en Belgique

Vous n'avez pas pu mettre la main sur une Toyota GR86 tant convoitée ? Pas de problème : Subaru proposera une édition limitée de sa sœur jumelle, la BRZ.

Il y a près de trois ans, Subaru présentait la deuxième génération de sa BRZ, le coupé sportif 2+2 à moteur boxer atmosphérique qui, à nouveau, partage ses gènes avec la version Toyota. Les Japonais nous avaient alors annoncé que la BRZ n'arriverait pas en Europe parce que le coupé sportif pèserait trop lourd dans le calcul des émissions moyennes de CO2 de Subaru en Europe.

Subaru BRZ (2023) static, front view

En un rien de temps

La Toyota GR86 est arrivée chez nous, mais on savait déjà qu'elle ne resterait au catalogue que pendant deux ans. En effet, les dispositifs de sécurité obligatoires modifieraient trop radicalement la voiture pour que le plan d'entreprise soit rentable, ont expliqué les Japonais. Les conséquences se devinent : la GR86 s’est vendue en un rien de temps, les exemplaires d'occasion perdant à peine de la valeur. Bien au contraire...

Subaru BRZ (2023) static, rear view

Sa part du gâteau

C'est sans doute pour cette raison que Subaru a voulu capitaliser sur son succès. Désormais, il est donc possible de commander une BRZ, avec le même boxer 2,0 litres atmosphérique de 234 ch et 250 Nm. En Belgique, la BRZ n'est disponible qu'avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports, ce qui lui permet de franchir le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.

Subaru BRZ (2023) interior

Prix

Subaru demande 40 995 € pour la BRZ, qui n'est disponible que dans la couleur WR Blue Pearl et dans la version Limited. La seule option est le pack STi, qui ajoute des accents noirs aux bouches d'aération sur les flancs, un diffuseur, un spoiler de coffre et une lèvre supplémentaire sous le pare-chocs avant. Pour cela, il faut débourser 2 500 € supplémentaires.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus