Les interdictions de circuler pour les voitures à moteur à combustion pourraient bel et bien se multiplier à l'avenir. Heureusement, certaines entreprises arment déjà les ancêtres contre de telles interdictions. La société britannique Lunaz, par exemple, converti plusieurs ancêtres anglais en version entièrement électrique.
Lunaz n'en est plus à son coup d'essai puisqu'elle a déjà électrifié des Jaguar et des Bentley. Aujourd'hui, elle ajoute des Rolls-Royce à son catalogue avec cette Phantom V de 1961. Cela étant, la société annonce aussi que ce type de conversion est possible sur les Silver Cloud. Pour l'instant, la production sera limitée à 30 modèles.
Classique vs. moderne
La Rolls-Royce Phantom V de Lunaz reçoit une batterie de 120 kWh. Cela devrait lui permettre d'avoir une autonomie de plus de 480 kilomètres. La batterie est conçue pour une charge classique sur un chargeur domestique et pour une charge rapide. Cela étant, Lunaz ne publie pas plus de spécifications concernant la vitesse de chargement, les performances ou la puissance.
Histoire que la conduite ne soit pas archaïque, les Britanniques remettent la Phantom V au goût du jour. Ils installent un système d'infodivertissement avec navigation, l'air conditionné à plusieurs zones et même des écrans à l'arrière. Le tout étant parfaitement intégré, cela va de soi.
Pour la Rolls-Royce Silver Cloud, Lunaz dispose d'une batterie prête à l'emploi d'une capacité de 80 kWh. Là encore, cela devrait garantir une autonomie de conduite de plus de 480 kilomètres. La Phantom V demandera 500 000 livres tandis que la Silver Cloud est plus abordable à 350 000 livres Sterling.