Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

BYD va commencer à produire des électriques en Europe

Pendant des décennies, les entreprises européennes ont déménagé en masse en Chine pour y fabriquer des produits. Cependant, le mouvement inverse semble en marche. BYD, le deuxième constructeur mondial de véhicules électriques, ouvrira une usine en Hongrie.

La méfiance des Européens à l'égard de l'achat d'une voiture chinoise n'a pas échappé aux constructeurs chinois. Cependant, plusieurs constructeurs chinois veulent montrer clairement qu'ils ont des aspirations internationales sans pour autant détruire les marchés locaux. MG et BYD, deux constructeurs chinois qui souhaitent vivement disposer d'un site de production en Europe, sont à la pointe de ce mouvement. BYD arrivera en Hongrie

Au cœur de l'Europe

L'arrivée de BYD en Hongrie n'est pas une surprise totale. En effet, le géant chinois dispose déjà d'une usine « au cœur de l'Europe » qui construit des autobus ! Alors que cela se passe encore dans le nord de la Hongrie, l'usine automobile sera installée dans le sud, près de Szeged.

2023 BYD BELUX DOLPHIN Action 009

L'objectif est d'y installer une usine « à la pointe de la technologie » pour produire des voitures électriques pour l'Europe, avec des milliers de nouveaux emplois dans l'usine et chez les fournisseurs. Il ne faut donc pas s'inquiéter, c'est une très bonne nouvelle pour l'économie européenne.

C’est pas trop tôt !

Cependant, la question clé reste de savoir quand l'usine sera prête. Après tout, on ne dispose pas de date limite pour le moment. Néanmoins, cela n'arrive pas trop tôt. Car si BYD enregistre des ventes monstrueuses en Chine, la marque peine à s'implanter en Europe.

2023 BYD BELUX SEAL ACTIONS 003

Bien qu'elle mène une campagne agressive, qu'elle compte 230 concessionnaires dans 19 pays et qu'elle propose 6 modèles, les ventes n'explosent pas en Europe. Cela pourrait bien changer dans les années à venir, avec une usine européenne comme catalyseur.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus