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Ces 5 électriques sont devenues remarquablement bon marché (d'occasion)

Les prix des électriques d’occasion sont en chute libre. C'est donc le moment de repérer les bonnes affaires. Voici nos 5 électriques d'occasion préférées du moment.

On vous l’a écrit la semaine dernière, les prix des voitures d'occasion ont fortement chuté en peu de temps. Cela signifie que l'achat d'une voiture d'occasion est plus que jamais un bon plan. Cela vaut aussi pour les voitures électriques, dont les prix chutent encore plus fortement sur le marché de l'occasion. On peut donc faire de bonnes affaires en ce moment…

1 : MG ZS EV

Il a remporté le titre de « Voiture familiale électrique de l'année » en Belgique et ce n'était en rien un mensonge. En effet, le MG ZS EV se présente comme un crossover familial électrique. Cependant, le modèle pré-facelift se contentait d'une batterie de 42,5 kWh, ce qui rendait son autonomie maximale théorique d'environ 260 km plutôt modeste pour une voiture affichant un prix au-delà des 30 000 €.

mg zs ev 456

Mais c'est là qu'intervient la magie de l'amortissement. En effet, un ZS EV âgé d'environ 3 ans peut aujourd'hui être acheté pour environ 18 000 €. Plus précisément, il s'agit surtout de la version Luxury Line haut de gamme, avec toutes les options, qui coûtait environ 33 000 € lors de son lancement.

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2 : Nissan Leaf Gen.2

La Nissan Leaf a été l'une des premières voitures électriques qui a vraiment fait ce qu'elle devait faire. Seule son allure était…controversée ! Nissan rectifie le tir en 2017 avec la deuxième génération. Elle a été dotée d'un design élégant, de batteries plus grandes et donc d'une plus grande autonomie.

nissan leaf 68

En revanche, elle n'est pas devenue moins chère. Cependant, aujourd'hui, il est possible de se procurer une Nissan Leaf de deuxième génération d’occasion à un prix intéressant. Avec des prix débutant autour de 15 000 €, on peut se doter d’un compacte électrique décente avec une autonomie acceptable d'environ 270 km. C'est presque moitié moins qu’une Polo neuve !

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3 : Dacia Spring

C'est la voiture électrique neuve la moins chère de Belgique, il n'est donc pas surprenant qu'elle soit également très bon marché en occasion. D'autre part, en raison de son prix neuf déjà relativement bas de 17 000 €, la perte de valeur est moins importante que pour les autres électriques de cette liste. 

dacia spring extreme 36

En revanche, pour environ 12 000 €, on peut tourver une Dacia Spring d'occasion qui coûtait souvent près de 20 000 € avec options. Certes, la Spring n'est pas la voiture électrique la plus spacieuse du monde et son autonomie est limitée à 200 km. Mais pour ceux qui cherchent une deuxième voiture abordable pour la famille, c’est idéal !

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4 : Tesla Model 3

Elle était - jusqu'à ce que le Model Y reprenne le flambeau - la Tesla la plus populaire au monde. Ce qui a laissé beaucoup d'exemplaires en attente d'un nouveau propriétaire sur le marché de l'occasion. Cette offre excédentaire a naturellement un impact positif sur la baisse de valeur résiduelle. L'offre étant importante, la concurrence l'est aussi.

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Bien qu'Elon Muks n'ait jamais réussi à vendre une Model 3 à 25 000 €, on peut désormais réaliser cette élucubration du grand patron. Aux alentours des 24 000 €, on peut trouver des versions Long Range qui, grâce à leur batterie de 75 kWh, font écran avec une excellente autonomie d'environ 450 km. Il s'agit en fait d'une véritable aubaine aujourd’hui !

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5 : Mercedes B Electric Drive

Inconnue, mal aimée...et donc plus souvent difficile à vendre ! Il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais entendu parler de la Mercedes B Electric Drive, fruit de la collaboration initiale entre Mercedes et Tesla. En effet, pour le développement de la Model S, Mercedes a fourni des pièces (comme les commodos et les modules de vitres), en échange de quoi Mercedes a été autorisée à piocher dans les étagères de Tesla.

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Au retour, curieusement, ils n'ont pas mis cette technologie Tesla dans une berline tape-à-l'œil, mais plutôt dans une Classe B. La Classe B Electric Drive est donc équipée d'une batterie et d'un moteur électrique Tesla, mais elle ressemble à n'importe quelle autre Classe B. La batterie de 28 kWh offre une autonomie maximale de 200 km, ce qui est absurde si l'on considère que le prix qui avoisinait alors les 50 000 €. D'occasion, cependant, on en trouve pour environ 15 000 €. C’est tout de suite plus intéressant !

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