Pour les fans traditionnels de Porsche 911, le passage des moteurs boxer refroidis par air à ceux refroidis par eau a été difficile à digérer. La première génération de 911 équipées de moteurs refroidis par eau, portant le nom de code 996, partageait également de nombreux composants avec la Boxster "bon marché". C'est pourquoi elle est souvent négligée par les amateurs de Porsche classiques.
Demande spéciale
Injustement, selon Porsche Classic, qui a voulu mettre en avant son programme Sonderwunsch ("demandes spéciales"). Pour ce faire, ils sont partis d'une 911 Carrera 996 de 1998 et l'ont transformée en un spécimen unique, qui a été baptisé 911 Classic Club Coupe. Cet exemplaire ira au Porsche Club of America.
Sport Classic
L'inspiration principale de cette 911 Classic Club Coupé provient de la 911 Sport Classic de 2009. La teinte de carrosserie Gris Sport Métallique, par exemple, est identique, tandis que la double ligne allant du hayon avant au spoiler arrière est une version plus claire de celle de la 911 Sport Classic. Le becquet arrière, qui provient de la légendaire 911 RS 2.7, et le toit incurvé font également référence à la 911 Sport Classic.
Racines de GT3
Les jantes noires brillantes de 18 pouces présentent le même design légendaire de Fuchs. Le châssis et les freins reçoivent des composants totalement différents : ceux de la 911 GT3 de la génération 996. Le moteur boxer de 3,6 litres à l'arrière a également été transplanté de la GT3 et développe 381 ch. Mais le fait que cette 911 particulière soit un modèle à part entière pour Porsche est prouvé par la plaque sur le tableau de bord indiquant " 911 Classic Club Coupe No. 001/001 ". On parie que cela rend la 996 beaucoup plus désirable pour les puristes aussi ?