Passer au contenu principal

Citroën C5 Aircross : un facelift pour plus de sérieux

De nos jours, le modèle le plus important pour tout constructeur est le SUV. Il a donc intérêt à séduire un large public, comme le montre ce Citroën C5 Aircross renouvelé.

Après quatre ans sur le marché, il était temps de procéder à une mise à jour complète du C5 Aircross. Bien qu'il s'agisse du seul véritable grand SUV de la marque, il n'a pas enregistré les meilleures ventes. C'est pourquoi les Français adoptent désormais une approche différente en matière de design. Le C5 Aircoss actualisé se débarrasse de l'humour typique des Citroën pour adopter une allure plus majestueuse.

D’après les codes

La première chose à disparaître est le nez à deux étages de son prédécesseur. Cet élément convenait parfaitement à des modèles effrontés comme la C3 ou le Berlingo, mais il était quelque peu déplacé avec le C5 Aircross, plus robuste. À sa place, le SUV reçoit une calandre plus conventionnelle avec deux lignes qui semblent être des ramifications du logo Citroën. Ces dernières se poursuivent également dans les feux, où elles s'écartent sous forme de bandes de LED. Ainsi, le SUV fait toujours allusion aux deux étages que l'on retrouve, pour ainsi dire, à l'avant de ses frères et sœurs, mais il y verse une sauce plus sérieuse.

Citroën C5 Aircross 2022

Allergie aux Airbumps

Le reste sacrifie également l'humour au profit de la classe. On remarque même une légère aversion pour les Airbumps de Citroën car partout où il y avait des rectangles colorés, ils sont désormais habilement cachés. La signature LED des feux arrière ne présente plus quatre rectangles mais trois barres, les profils angulaires des pare-chocs avant ont également disparu et il faut désormais payer un supplément pour colorer les formes des flancs.

Citroën C5 Aircross 2022

SUV rechargeable

Le C5 Aircross bénéficie également d'une mise à jour technologique, bien que celle-ci se limite principalement à l'intérieur. Il évolue grandement au niveau de ces deux écrans : un écran tactile central de 10 pouces et un écran de 12 pouces pour l’instrumentation. La commande de boîte fait aussi place à un petit interrupteur. Sous la peau, presque tout reste identique, avec la version hybride rechargeable comme point fort technologique. Elle offre une puissance totale de 225 ch et peut, en théorie, parcourir 55 kilomètres à l'électricité grâce à une batterie de 13,2 kWh.

Citroën C5 Aircross 2022

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus