Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Citroën My Ami Cargo : la micro-camionnette

Citroën transforme sa petite Amy électrique en version utilitaire, avec 400 litres d'espace de chargement et une charge utile de 140 kg. Elle en devient ainsi la plus petite camionnette du marché !

La Citroën Ami, c'est peut-être la petite électrique la plus abordable du marché, bien moins chère que la nouvelle Dacia Spring d'entrée de gamme. Pourtant, il faudra faire des concessions pour rouler en électrique à 6 990 € (France : 6 090 €), puisqu'elle est propulsée par un moteur électrique de 8 ch et sa vitesse de pointe est limitée…à 45 km/h !

Citroën My Ami Cargo interieur klep

Micro-cargo

Selon Citroën, sa micro-électrique n'est pas réservée qu'aux jeunes ados bourgeois qui ne veulent pas de mobylettes ou aux conducteurs sans permis auto. Eh non, selon la marque française, il s'agit aussi de la camionnette idéale. Ne pensez pourtant pas que l'Ami se transforme de bout en bout. La seule différence notable avec la version tout public, c'est l'absence d'un siège passager. Il est remplacé par une boîte dédiée aux transports de paquets.

Citroën My Ami Cargo interieur laadvak

Au total, la nouvelle My Ami Cargo dispose de 400 litres d'espace de chargement. Pour info : c'est plus grand que les coffres de toutes les compactes du segment B et C ! En sus, la charge maximum est portée à 140 kg, ce que n'affecte pas son autonomie, avoisinant les 75 km. Bref, cette nouvelle micro-camionnette fait plutôt concurrence aux vélos cargos et aux tricycles de livraison, qu'aux véritables camionnettes.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus