La Citroën Ami, c'est peut-être la petite électrique la plus abordable du marché, bien moins chère que la nouvelle Dacia Spring d'entrée de gamme. Pourtant, il faudra faire des concessions pour rouler en électrique à 6 990 € (France : 6 090 €), puisqu'elle est propulsée par un moteur électrique de 8 ch et sa vitesse de pointe est limitée…à 45 km/h !
Micro-cargo
Selon Citroën, sa micro-électrique n'est pas réservée qu'aux jeunes ados bourgeois qui ne veulent pas de mobylettes ou aux conducteurs sans permis auto. Eh non, selon la marque française, il s'agit aussi de la camionnette idéale. Ne pensez pourtant pas que l'Ami se transforme de bout en bout. La seule différence notable avec la version tout public, c'est l'absence d'un siège passager. Il est remplacé par une boîte dédiée aux transports de paquets.
Au total, la nouvelle My Ami Cargo dispose de 400 litres d'espace de chargement. Pour info : c'est plus grand que les coffres de toutes les compactes du segment B et C ! En sus, la charge maximum est portée à 140 kg, ce que n'affecte pas son autonomie, avoisinant les 75 km. Bref, cette nouvelle micro-camionnette fait plutôt concurrence aux vélos cargos et aux tricycles de livraison, qu'aux véritables camionnettes.