Pour le non moins prestigieux concours de Pebble Beach, aux USA, le constructeur a remis l'ouvrage sur le métier. Le résultat est la 3.0 CSL Hommage R, bien plus proche de la voiture réelle que de la pièce d'exposition. En réalité, la voiture a plus encore sa place à ce Concours qu'à son pendant italien, puisque la voiture célèbre à la fois les 40 ans de BMW sur le marché US, et les 40 ans de la 3.0 CSL, née pour les course d'endurance américaines.
Autour du pilote
Le communiqué nous dit que la création de la voiture a plus que jamais été initiée à partir du pilote. En fait, le concept comprend aussi un casque spécialement créé et qui intègre un affichage digital dans la visière, et la combinaison elle-même a été conçue pour communiquer avec la voiture. Ainsi les manches, par exemple, sont parcourues par des tubes lumineux qui s'activent en fonction des gestes du pilote.
Just do it
Bon, on vous passe ensuite toute la prose qui parle de la légèreté, des déco de la carrosserie qui sont la réplique de celles de la voiture de 1975, etc. Ce qu'il est surtout important de retenir, c'est qu'en effet, dans cette livrée BMW Racing, la 3.0 CSL Hommage est encore plus belle que dans la robe jaune qu'elle portait en Italie, et que vraiment, on voudrait que BMW la mette sur la route. Si l'on excepte les i3 et i8, cette voiture serait ce que le constructeur produirait de plus excitant depuis de trop longues années de conservatisme esthétique. Allez, BMW, faites plaisir à vos innombrables fans, joignez le geste à la parole!