Le concept renvoie à l'Ampera, qui n'est autre que la version Opel de la Chevrolet Volt. Une batterie lithium-ion de 16 KWh placée au niveau du pont arrière fournit l'énergie au moteur électrique, lui-même fort de 163 ch (120 kW). Tout ce qu'il faut pour propulser la Flextreme à 200 km/h et lui faire abattre le 0-100 en 9 secondes.
La batterie a une autonomie de 60 km. Ensuite, un moteur essence de 1.4 l (72 ch) entre en jeu – en tant que générateur – pour fournir le courant. Avec un plein, l'autonomie peut ainsi atteindre 500 km. Il est aussi possible de recharger la batterie sur secteur. En 3 heures.
1,6 l/100 km
La carrosserie de la Flextreme a été conservée aussi lisse que possible, grâce notamment à des caméras remplaçant les rétros extérieurs et des spoilers rétractables qui diminuent les turbulences à grandes vitesses. La voiture est longue de 4,8 mètres, mais haute de seulement 1,3 mètres. Les conséquences sont un cW (coefficient de résistance à l'air) de 0,22, et une consommation annoncée de… 1,6l/100 km. A admirer à Genève.