Vous n'y avez peut-être pas pensé mais, en cette période de confinement, votre auto risque d'arriver au terme de sa garantie alors qu'elle ne fait, pour l'instant, que ramasser la poussière. Une petite injustice dont Porsche est bien consciente. C'est pourquoi la marque a décidé de faire un geste envers ses clients.
Pour certains
Il s'agit d'une extension automatique de 3 mois pour toutes garanties actuelles. Cependant, ne vous réjouissez pas trop car ce prolongement ne prend pas en compte toutes les Porsche. Plus précisément, cette extension ne sera d'application que pour toute garantie arrivant à expiration entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020. Ainsi, si vous avez une 911 toute neuve dans le garage, votre mandat de garantie continuera comme prévu.
Il s'agit donc d'un beau geste mais seulement pour un groupe restreint de propriétaires. Cependant, vous pouvez aussi en profiter si vous avez acheté une extension de garantie (approuvée par Porsche). Si cette dernière commence entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020, vous recevrez également 3 mois supplémentaires.
Le service ultime
D'après Porsche, avec cette décision, la marque prouve qu'elle se bat afin d'offrir le meilleur des services à ses clients, même en ces moments difficiles. D'autant plus que les propriétaires ne doivent pas bouger le petit doit, cette extension est appliquée automatiquement. Pourquoi ne pas l'appliquer à toutes les Porsche? Eh bien, il faut bien gagner de l'argent, pardi!
Quoi qu'il en soit, Porsche montre son bon côté dans ces moments difficiles. Il reste à se demander si d'autres marques vont prendre le coche…