Avec le succès de la M3 Touring, BMW semble avoir retrouvé le goût des breaks rapides. Les deux générations précédentes de M5 ont dû s'en passer, mais pour la première fois depuis 2007, BMW prévoit une variante Touring de sa berline d'affaires rapide. On ne sait pas encore à quoi ressemblera la nouvelle M5 et encore moins la Touring : Munich n'a jusqu'à présent présenté que les nouvelles Série 5 et i5 berline.
Nürburgring
BMW nous fait savoir que les premiers prototypes prendront bientôt la piste dans la région de Munich. Parallèlement, des séances d'essai approfondies sont également prévues sur le circuit du Nürburgring. Le châssis y sera réglé à la perfection, y compris la transmission intégrale M xDrive, qui est partiellement débrayable afin que la puissance puisse également être transmise exclusivement aux roues arrière.
V8 et moteur électrique
On peut d'ailleurs supposer que la M5 Touring et la version 4-portes de la future M5 partageront le même groupe motopropulseur. BMW reste avare en détails à ce sujet, mais la marque a déjà précisé qu'il s'agirait d'un moteur électrifié. Il semble donc que cette BMW M5 Touring sera une hybride rechargeable. C’est alors que le groupe motopropulseur du colossal XM entre en scène. Une BMW M5 avec un V8 4,4 litres, un moteur électrique et une puissance d'environ 653 ch ? Nous, on veut bien…