D'abord, la Corvette a ceci de particulier d'être la toute dernière C7 sortie des chaines de montage. Elle est aussi la toute dernière de son genre, puisqu'on sait qu'avec la génération C8, la Corvette fait sa révolution, en adoptant pour la première fois un moteur central arrière, pour mieux affronter les supercars européenne. Bref, c'est bien d'une Corvette hautement symbolique dont il s'agit, particulièrement aux States, où la voiture est une véritable fierté nationale.
First Responders
Cette vente a été réalisée dans lors d'enchères Barrett-Jackson, maison américaine qui organise plusieurs fois par ans aux USA des ventes d'une ampleur phénoménale. Mais ce n'est pas ça qui rend celle-ci si spéciale. C'est le fait que le fruit de la vente sera reversé à la fondation Tunnel To Towers, fondée en l'honneur de Stephen Siller, un pompier mort le… 11 septembre 2001 à New York. Cette fondation vient en effet en aide à tous les "First Responders" du 11 septembre, ceux, pompiers, policiers, ambulanciers ou autres, qui ont été ont été gravement blessés en étant les premiers sur les lieux de l'attentat pour apporter leur aide, ou aux familles de ceux qui y ont laissé leur vie.
On peut aussi raisonnablement penser que cette somme incroyable a été atteinte en raison du débat (ou plutôt un des nombreux débats) qui anime la société américaine en ce moment. Il se trouve que l'Administration Trump a décidé de mettre un terme à toutes les aides dont bénéficient ces "vétérans", créant un émoi certain dans le pays.
Après la Viper…
Sans que ce soit officiel, il se dit que l'acheteur de la Corvette est un certain Daniel Snyder qui, en juin dernier, avait déjà acheté à une vente Barrett-Jackson la toute dernière Dodge Viper, pour à peu près un millions de dollars. Le début d'une collection "La dernière de…" ?