Dacia dispose actuellement dans sa gamme du Lodgy, un monovolume spacieux pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Cependant, un employé au visage frais vient frapper à la porte avec ses chaussures de sport. Parce que le Jogger est là pour servir les familles nombreuses.
Sanduster XL
Bien que Dacia soit une marque économique, elle souhaite néanmoins servir un large éventail de clients. Il y a dans sa gamme la compacte Sandero, la Spring électrique, le robuste Duster et maintenant aussi le branché Jogger. Il est très tendance. Car même s'il peut accueillir sept personnes si vous le souhaitez, il faut admettre que ce Jogger n'est pas si mal. Il fait même penser à un break surélevé.
L'intérieur copie celui de sa sœur, la Sandero, et montre ses étroites buses de ventilation, un tableau de bord épuré et, dans les versions supérieures, un écran d'infodivertissement de 8 pouces. Qu'est-ce que c'est ici, une Rolls-Royce ? Blague à part, en termes d'espace intérieur, vous n'aurez pas à faire l'impasse sur une Rolls. Le coffre de série ne mesure pas moins de 707 litres. Avec la banquette arrière rabattue, on parle même de 1 819 litres ! Si vous préférez avoir deux sièges supplémentaires au lieu d'un coffre (pour avoir sept places), vous devrez vous contenter d'un coffre de 160 litres. Il est donc préférable de commander un coffre de toit.
1 000 km par réservoir(s)
Mais ne vous inquiétez pas, il vous restera encore du budget pour ce coffre de toit après avoir acheté ce Jogger. Bien qu'il n'y ait pas encore de prix officiel, Dacia a déjà annoncé que le prix de base devrait passer sous la barre des 15 000 euros. À l'avant, on trouve un 3-cylindres turbo essence de 1,0 litre développant 110 ch et 200 Nm de couple. Si vous le souhaitez, ce moteur peut également être équipé d'un système LPG. Avec un réservoir de LPG de 40 litres et un réservoir d'essence de 50 litres, le Jogger devrait pouvoir parcourir plus de 1 000 km avec un plein.
Mais les nouvelles ne s'arrêtent pas là, car bien qu'il ne s'agisse pas d'un diesel, Dacia a annoncé qu'une version hybride du Jogger fera éventuellement son apparition. Il s'agira sans doute du groupe motopropulseur E-TECH que Dacia empruntera à sa maison mère Renault. Il s'agira d'un moteur à essence 1.6 qui s'entraîne avec deux moteurs électriques. La puissance du système est de 140 ch et le couple de 205 Nm.