L'année dernière, Dacia, la filiale low-cost de Renault, a annoncé une nouvelle identité d'entreprise, avec une nouvelle police, de nouvelles couleurs et surtout un nouveau logo. Ce nouveau style a été introduit progressivement : d'abord sur le site web et dans toutes les annonces de Dacia, puis dans les showrooms. À partir du 16 juin, ce sera le tour des voitures elles-mêmes : tous les nouveaux modèles Dacia porteront alors le nouveau logo.
Nouvelles couleurs
Le nouveau logo, que les Roumains appellent le Dacia Link, symbolise un maillon de chaîne, et forme également les lettres "d" et "c" stylisées. Il sera non seulement intégré dans la calandre, mais aussi sur les jantes et les enjoliveurs, sur le hayon et sur le volant. En même temps, Dacia introduit de nouvelles couleurs : le Monolith Grey sur les rails de toit, les pare-chocs et les coques de rétroviseurs de la Sandero Stepway et du Duster, et le Lichen Kaki dans la gamme des couleurs de carrosserie.
Stratégiquement limitée
Enfin, Dacia annonce qu'à partir de 2023, elle sera la première marque du groupe Renault à limiter la vitesse maximale de ses voitures. Dès lors, toutes les nouvelles Dacia seront limitées à 180 km/h, comme le fait déjà Volvo. Mais pour la marque, il s'agit surtout de communication intelligente, car dans la plupart des cas, cette mesure ne fait aucune différence : la Dacia Spring électrique, par exemple, n'atteint que 125 km/h et la grande Dacia Jogger a une vitesse de pointe de 175 km/h...