La DeLorean DMC-12 est peut-être devenue une note de bas de page dans l'histoire de l'automobile plutôt que le chapitre que la marque américaine espérait à l'époque, mais elle a atteint un statut culte. Grâce à son rôle de vedette dans la série de films Back To The Future, bien sûr. Aujourd'hui, quelque quarante ans après la faillite de la marque, DeLorean est de retour. Et comment !
Pebble Beach
En 1995, la marque DeLorean a changé de mains, et pendant des années, elle a capitalisé sur le succès du culte et la communauté DeLorean. Mais au début de cette année, les propriétaires de la marque américaine ont annoncé qu'un nouveau modèle était en préparation. Ce modèle sera annoncé en août à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach, aux États-Unis.
Sur sa propre voie
On ne sait pas encore grand-chose de la nouvelle DeLorean, si ce n'est qu'il s'agira d'un modèle entièrement électrique et que la célèbre agence de design Italdesign a été mise dans le bain. D'après le teaser que les Américains ont envoyé, on peut déduire qu'il s'agit d'une supercar avec quelques clins d'œil au passé. Il suffit de regarder la forme « à la 80s » des feux arrière, par exemple. Les portes papillon sont aussi de retour. Pour le reste, la nouvelle DeLorean semble déterminée à suivre sa propre voie, y compris son nom. À suivre…