Alors que dans toute l'Europe, l'avenir des Salons de l'Auto ne tient qu'à un fil, la Belgique vit une période faste. Du moins, en 2025. On aura alors non pas un, mais deux Salons célébrant l’automobile. Suivez-nous…
BMS et BAS
Cette année (2024), il n'y a pas eu de Salon de l’Auto de Bruxelles classique (baptisé Brussels Motor Show, ou BMS), organisé par la Febiac, la fédération automobile belge. L'entreprise néerlandaise 402 Automotive a sauté sur le vide avec le Brussels Auto Show (BAS), un Salon axé sur le tuning, les influenceurs et le drifting. Avec le retour du Salon classique - le Brussels Motor Show - pour 2025 sous l'égide de la Febiac en janvier, on pouvait penser que le Brussels Auto Show était terminé. Or, rien n'est moins vrai.
En effet, le Brussels Auto Show déménage à Gand et se tiendra à Flanders Expo du 7 au 9 mars. Puisqu'ils 402 Automotive se rend également compte chez que le nom sera un peu bizarre, le BAS sera donc…le BAS ! Le Brussels Auto Show devient donc le Belgium Auto Show. Vous suivez toujours ?
Car Catwalk
Comme auparavant, le BAS n'a pas l'intention de devenir un miroir du Salon de l'Auto de Bruxelles. L'accent reste mis sur l'expérience plutôt que sur la vente. En janvier, nous aurons donc un Salon de vente classique, avant de profiter de l'action, des spectacles de drift et du Car Catwalk en mars, où des voitures de sport traversent le public sur une passerelle surélevée.
En outre, 402 Automotive a tiré les leçons de sa première édition et vise un maximum de 30 000 visiteurs par jour, afin d'offrir à chacun une meilleure expérience (c'est-à-dire moins de monde). Deux salons automobiles en un an...2025 promet déjà d'être une fête !