Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Eh non, la VW Golf n'est plus la voiture la plus populaire en Europe

Normalement, la Volkswagen Golf obtient régulièrement les meilleurs résultats en matière de chiffres de vente européens. Mais pour la première fois, elle passe le flambeau de la voiture la plus populaire à...la Dacia Sandero !

Régulièrement, le bureau d'analyse JATO Dynamics établit le classement des voitures les plus vendues en Europe. L'éternelle favorite du trio de tête est la Volkswagen Golf, qui remporte presque toujours la médaille d'or. Mais en juillet, les choses ont changé : la Golf est retombée à la deuxième place, avec une chute de pas moins de 37 % par rapport à juillet 2020.

AS24 Jato tabel

Après-coup

C'est remarquable, d'autant que Volkswagen a présenté en avant-première sa nouvelle génération de Golf fin 2019 et que les nouvelles générations de modèles se vendent traditionnellement sans problème les premières années. De plus, en 2020, la production et les ventes de voitures étaient pratiquement au point mort presque partout. On pourrait donc s'attendre à ce que les chiffres aient considérablement augmenté par rapport à l'année dernière.

Mais comme beaucoup d'autres marques, Volkswagen souffre encore des séquelles du coronavirus et notamment de la pénurie de micropuces pour la production. En outre, depuis l'année dernière, une partie de la clientèle professionnelle de la Golf a trouvé son compte dans l'ID.3 électrique, de taille similaire, mais fiscalement beaucoup plus intéressante.

AS24 Jato Sandero

Pas tout à fait inattendu

La voiture qui en a le plus profité le mois dernier est la Dacia Sandero. En juillet, il s'en est vendu 6 % de plus qu'au même mois l'année dernière. Cela semble inattendu, mais la Sandero devait recevoir une nouvelle génération cette année, et elle a obtenu de bons résultats auprès des acheteurs privés pendant des années. Enfin, son architecture moins complexe signifie que la filiale roumaine de Renault est moins sujette aux fameux problèmes de puce.

(Source : JATO Dynamics)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus