Alors que Tesla est souvent considérée comme une marque de prestige pour les chauffeurs fleet et les indépendants, le grand patron de la marque, Elon Musk, n'a qu'un seul objectif: rendre la voiture électrique accessible dans tous les domaines.
Moins cher!
Musk critique également le fait que ses voitures sont encore trop chères. La Tesla la plus abordable actuellement est la Model 3 Standard Range Plus. Et bien qu'elle offre une impressionnante autonomie théorique de 409 km, elle demandera un solide chèque de 48 800 euros.
Lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs, Musk a déclaré qu'il était nécessaire de disposer d'un nouveau modèle qui puisse être commercialisé à moindre coût. Ce dernier rivaliserait avec la Volkswagen ID.3 dont le prix de base est d'environ 30 000 €.
Tesla modèle 2
À quoi pourrait ressembler cette nouvelle Tesla? Eh bien, il coule de source que la marque américaine prenne le nom de Model 2. De plus, il pourrait bien s'agir d'une berline. Musk a précédemment déclaré qu'une berline développée et construite en Europe pourrait fonctionner.
Cette nouvelle auto serait assemblée dans la GigaFactory qui doit être construite près de Berlin. Un site qui sera également responsable pour l'assemblage des Tesla Model Y dédiés à l'Europe. L'image de synthèse présente ci-dessus donne un aperçu de ce futur modèle.