En 1987, le groupe de prog-rock britannique Pink Floyd fait son grand retour avec son album A Momentary Lapse of Reason. Un tournant dans l'histoire du groupe, puisqu'il s'agit du premier disque sans Roger Waters, l'un des fondateurs de Pink Floyd, qui a décidé de quitter le groupe deux ans auparavant. Pour promouvoir cet album, les Anglais planifient une tournée mondiale. Mais elle ne se serait peut-être jamais produite sans le batteur Nick Mason et sa Ferrari 250 GTO.
Merci Nick
À l'époque, le groupe anglais mondialement connu rencontrait plusieurs difficultés financières, notamment suite à la bagarre juridique avec Roger Waters sur l'utilisation du nom Pink Floyd. Histoire de pouvoir financer les énormes frais de la grande tournée mondiale, Nick Mason place sa Ferrari 250 GTO en garantie. Elle ne valait certainement pas les 40 millions de dollars auxquels elle est estimée de nos jours, mais ce fut assez pour convaincre les banques.
Au final, le pari de Mason s'est prouvé juste. La tournée "A Momentary Lapse of Reason" est devenue la plus lucrative de la décennie et il pu garder son auto. De nos jours, le batteur utilise toujours sa Ferrari 250 GTO. Il participe même à des courses automobiles telles le Goodwood Revival ou Le Mans Classic.
Vous aimez le rock et les voitures de sport ? Regardez Nick Mason et Brian Johnson (AC/DC) faire un tour avec cette fameuse 250 GTO dans cette vidéo (en anglais).