Il aura fallu attendre un certain temps, mais cette année, Audi lance une série de nouveaux véhicules électriques. Les A6 e-tron et A6 Avant e-tron sont prévues, mais la marque allemande démarre le tout avec le Q6 e-tron, cousin du Porsche Macan Electric.
Copier/coller
Visuellement, le Q6 e-tron veut surtout suivre le rythme de ses grand (Q8 e-tron) et petit frères (Q4 e-tron). On ne peut donc pas dire que le design de ce SUV de 4,77 mètres de long soit très progressiste. Comme d'habitude en Allemagne, son principal objectif est de combler le fossé entre les Q4 et Q8.
À l'intérieur, les designers ont bénéficié d'une plus grande liberté. Ainsi, le Q6 e-tron dispose d'un tableau de bord avec un panneau de verre concave derrière lequel la marque place deux écrans. En allant chercher un peu plus loin dans son portefeuille, on peut offrir au passager avant un troisième écran.
Également en SQ6
Le Q6 e-tron marque le début d'une nouvelle ère chez Audi. Avec cet électrique, la marque introduit sa nouvelle nomenclature. Fini le temps des 35 TFSI, 55 TDI ou 45 Quattro. Le Q6 se déclinera en Q6 e-tron d'entrée de gamme, Q6 e-tron Quattro à transmission intégrale et SQ6 Quattro sportif. C'est aussi simple que ça !
Sous la carrosserie, ce Q6 partage sa plateforme PPE avec le Porsche Macan Electric. Il s'agit d'une toute nouvelle plateforme dotée d'une architecture à 800 volts. Cela permet une charge rapide à 270 kW et le SUV n'est pas avare de puissance. Le Q6 e-tron Quattro développe 387 ch, le SQ6 e-tron Quattro en offre 517 ch. La batterie est toujours de 94,9 kWh. Cela devrait permettre au Q6 e-tron Quattro d'avoir une autonomie de 625 km. Bien que le SQ6 consomme un peu plus, il passe la barre des 100 km/h en seulement 4,3 secondes. L’Audi Q6 e-tron brillera en concessions dès cet été..