Passer au contenu principal

Épique : le Suzuki Jimny se transforme en Mercedes Classe G

Le Suzuki Jimny de quatrième génération est en passe de devenir un classique culte, notamment parce qu'il est pratiquement introuvable. Envie passer au niveau supérieur ? Dans ce cas, il suffit d’appeler le préparateur Japonais Damd pour le transformer en Mercedes Classe G. Non ?

Ce n’est pas une Ferrari, ni une Lamborghini ou même Maserati. La voiture la plus recherchée dans nos régions est…le Suzuki Jimny ! Alors que le tout-terrain japonais sort encore des chaînes de montage, il est devenu - après un bref passage - un fruit défendu en Europe occidentale. Il faut donc remuer ciel et terre pour s'en procurer un, et les prix sur le marché de l'occasion s'envolent. Si vous parvenez à mettre la main sur l'une d'entre elles, vous aurez peut-être envie de passer chez Damd.

Avec des lumières sur le capot !

La société japonaise de tuning Damd s'occupe depuis longtemps d'embellir le petit Suzuki Jimny. Pour ce faire, ils installent souvent un kit de carrosserie qui fait ressembler le Jimny à un petit Mercedes Classe G AMG. Pour leur dernière création, ils prennent une direction différente. En gardant le Classe G à l'esprit, mais en conservant la version archaïque originale destinée à l'armée allemande.

Suzuki-Jimny-Damd-2023 02

Le résultat est peut-être le Jimny le plus robuste qu’on ait jamais vu. Le pare-chocs est encore plus massif, la calandre est tout droit sortie des années 1970 et la protection des feux avant et arrière donnent envie de jouer dans la boue. Il y a même des feux supplémentaires sur le capot et des rétroviseurs latéraux bizarres ! Le meilleur de tous ? Damd facture à peine 2 500 € (convertis) pour ce bodykit. Il faut cepdenant l'importer du Japon…

Suzuki-Jimny-Damd-2023 03

Pendant que vous y êtes, n'hésitez pas à vous procurer des housses de siège à motif écossais. Ces housses sont rouge vin ou gris bleu. Damd n'apporte aucun changement au niveau du moteur, mais avec son 4-cylindres essence de 1,5 litre et 102 ch, sa transmission intégrale et son poids d’une tonne, le Jimny s'approche déjà de la perfection tout-terrain.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus