Chacun son tour. Mercedes a d'abord présenté sa toute nouvelle Classe E, puis BMW a pu annoncer sa nouvelle Série 5. Et Audi ? La firme d'Ingolstadt travaille d'arrache-pied sur la dernière génération de ses produits du segment E, si bien qu'elle n’a pas su s’abstenir de procéder à un facelift de ses A6 Berline et Avant, ainsi que de l'A7. Ce sont ces modèles renouvelé que les Allemands mettent aujourd'hui sur le devant de la scène.
Calandre
La clé pour reconnaître ce facelift se trouve dans la calandre Singleframe. Désormais, celle-ci reçoit la structure en nid d'abeille des versions plus sportives, mais la finition est différente pour chaque version. Les modèles de base l'habillent de noir mat et d'un contour chromé, tandis que les modèles Advanced de l'A6 l'habillent de chrome foncé, associé à des touches d'argent sélénite dans les pare-chocs avant et arrière. Les versions S Line sont dotées d'inserts chromés sur la calandre, d'une couleur gris platine sur le pare-chocs arrière de l'A6 et chromée sur l'A7, ainsi que d'un pare-chocs avant redessiné.
Plus de couleurs
Pas de facelift sans nouvelles couleurs carrosserie, et la gamme s'enrichit donc de quatre nouvelles teintes. Audi modifie également en profondeur sa gamme de jantes. Un grand nombre d’unités plus foncées sont ajoutées à la demande des clients, mais les jantes de 17 pouces restent la taille de série, tandis que les jantes de 21 pouces sont les plus grandes de la liste des options.
Habitacle rafraîchi
L’habitacle est également rafraîchi : les designers d'Audi ont notamment travaillé sur un nouveau pack intérieur S Line avec le noir comme couleur prédominante. Ils ont également élargi la gamme d'inserts pour le tableau de bord et les panneaux de porte. Par exemple, il y a maintenant plus de choix entre le bois et la microfibre. En ce qui concerne le moteur, les Audi A6 et A7 restent inchangées. Ces modèles mis à jour pourront être commandés à partir du 1er juin.