Chez Bentley, le Bentayga est un modèle de réussite. Le SUV se place également dans le segment du luxe exclusif, et avec un V8, un W12 et un groupe motopropulseur hybride rechargeable, il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui en veulent plus, il y a maintenant le Bentayga EWB. Oui, la version allongée, qui, selon les Britanniques, représentera 45 % des ventes de Bentley.
Longueur colossale
Le Bentayga EWB voit son empattement augmenter de 18 cm, pour atteindre un total de 3 175 mm. Cela porte la longueur du SUV à une taille colossale de 5,32 mètres. Ces centimètres supplémentaires profitent bien sûr aux passagers arrière, qui bénéficient également d'un accès plus facile grâce aux portes plus grandes.
Airline Seats
À l'arrière, ils peuvent désormais s'asseoir dans des sièges optionnels dits "Airline Seats", qui peuvent être réglés de 22 façons, inclinés jusqu'à 40 degrés et dotés d'une sorte de climatisation automatique. La technologie surveille la température et l'humidité, et active le chauffage ou la ventilation du siège. Ou les deux. Afin de ne pas fatiguer les passagers arrière, les sièges comportent 177 points de pression répartis sur 6 zones différentes.
(Pour l'instant) seulement en V8
Pour le confort du conducteur, l'empattement allongé est le premier Bentayga doté de roues arrière directionnelles. En conséquence, le rayon de braquage de la Bentayga EWB est en fait plus petit que celui de la version normale. Sous le capot, il n'y a pas de W12, mais un V8. Il s'agit toujours du 4,0 litres de 550 ch. Cette grosse Bentley atteindra ainsi les 100 km/h en 4,6 secondes. Pour le lancement, les Britanniques prévoient deux versions spéciales : l'Azure et la First Edition.