Pendant des années, le X5 a assumé le rôle de SUV de luxe chez BMW, mais en 2018, les Allemands ont estimé qu'il pouvait être encore plus grand. Parce que ce sont surtout les nouveaux marchés du Moyen-Orient et de l'Asie qui succombent au bling des grands SUV, et que l’Amérique du Nord ne s'y refuse pas non plus. Il y a trois ans, le BMW X7 est donc apparu sur le marché, en tant que concurrent des Mercedes GLS, Bentley Bentayga, Range Rover, etc.
Iconic Glow
Le X7 est maintenant à mi-chemin de sa carrière. Un petit lifting s'impose donc. Il est maintenant prêt, et comprend comme caractéristique la plus frappante les phares divisés. Selon les rumeurs, nous les verrons également sur la prochaine Série 7. Ils contiennent les feux de jour et les clignotants en haut et les feux de croisement et de route en bas. La technologie LED Matix adaptative est montée de série. La grande calandre du nouvel X7 M60i reçoit un éclairage d'ambiance Iconic Glow de série, qui est en option sur les autres versions. À l'arrière, les blocs optiques sont également redessinés, mais de manière plus discrète qu'à l'avant. Un pack M Sport rafraîchi, de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouveaux designs de jantes allant jusqu'à 23 pouces complètent le tableau à l'extérieur.
Affichage incurvé
À l'intérieur, le tableau de bord redessiné attire immédiatement l'attention. Il a été affiné et reprend l'affichage incurvée du combiné d'instruments numériques et de l'écran d'infodivertissement des iX, i4 et 2 Active Tourer. Le levier de vitesses sur la console centrale est désormais beaucoup plus petit, tandis que les sièges confort pour le conducteur et le passager avant sont désormais de série. Le X7 est toujours disponible en versions six ou sept places. En dehors de l'Europe, BMW propose de série une nouvelle sellerie Sensafin respectueuse des animaux, mais ici les Allemands optent pour un cuir mérinos de série.
Hybridation légère pour tous
Sous le capot, BMW présente une nouvelle version haut de gamme, le X7 M60i. Ce véhicule hybride léger remplace l'ancienne M50i et tire 530 ch et 750 Nm de son V8 de 4,4 litres. Le reste de la gamme se compose du X7 xDrive 40i, avec le nouveau six-en-ligne mild-hybrid produisant un total de 380 ch et du xDrive 40d côté diesel. Ce 6-cylindres en ligne à hybridation légère produit à son tour 352 ch. La nouvelle BMW X7 est attendue en concessions à partir du mois d'août.