Beaucoup rêvent d'avoir leurs propres Ferrari, mais les riches rêvent souvent d'avoir une Ferrari unique, semble-t-il. Avec un gros chèque, tout est possible à Maranello. De temps en temps, Ferrari construit des modèles exclusifs, des voitures dont il n'existe qu'un seul exemplaire. Juste pour être sûr qu'il n'y ait pas une Italienne identique à côté de la vôtre dans le parking de l'hôtel cinq-étoiles.
V12 sous le capot
Voici donc la BR20, une biplace exclusive qui a été construite à la demande d'un client anonyme. La BR20 a en fait débuté comme une voiture 4-places : la GTC4Lusso. Elle était disponible avec un V8 ou un V12 sous le capot avant, mais le propriétaire a opté pour le douze cylindres de 690 ch de l'époque. Pour ce modèle unique, Ferrari a retiré la banquette arrière et a recouvert l'intérieur de cuir brun foncé et de fibre de carbone.
Entièrement remodelé
Comme la banquette arrière a été supprimée, cette BR20 bénéficie d’une ligne de toit complètement différente. Elle se présente désormais comme un double arc, des montants A aux montants C, qui ont été dotés d'aérateurs stylisés, un peu comme la 599 GTB Fiorano de l'époque. Ferrari a également pris soin des pare-chocs et des spoilers, a travaillé avec la fibre de carbone, et n'a pas oublié les détails : par exemple, les jantes de 20 pouces et l’échappement sont spécifiques à cette BR20.