On ne l’avait pas vraiment remarqué, mais les suspects habituels du monde du tuning n'ont jamais vraiment pris en main le Volkswagen California. ABT - la société allemande qui s'est spécialisée depuis des années dans le rafistolage des modèles de Wolfsburg - présente en avant-première le XNH, une alternative au California avec une tente de toit pliable et un look un peu plus musclé.
Base de Transporter
Seulement, cet ABT XNH n'est pas du tout basé sur le California, mais sur le Transporter. Le préparateur allemand part du T6.1 mais opte pour un empattement plus long de 40 centimètres. ABT combine cela avec une nouvelle calandre, de nouveaux pare-chocs et jupes latérales et ses propres jantes noires de 18 pouces avec des pneus Goodyear Eagle F1. Le 2.0 TDI de 150 ch sous le capot n'a pas été modifié par le préparateur.
Explore New Horizons
ABT a cependant confié l'intégralité de l'intérieur au spécialiste allemand de la conversion de camping-cars Vaning. L’habitacle est donc revêtu de stratifié imperméable, de bois véritable et de plastique renforcé de fibre de verre. Le XNH (Explore New Horizons) dispose également de cinq places, d'un nombre équivalent de couchettes, d'une cuisinière à deux feux, d'un réfrigérateur et d'une table, ainsi que d'une cuisine extérieure extensible. ABT prévoit de construire un total de 500 unités de son XNH.