Le groupe Fiat a longtemps été à la traîne en matière d'électrification, et c'était certainement le cas pour sa filiale sportive Maserati. Mais maintenant que les Italiens naviguent sous le pavillon de Stellantis, les choses avancent. Jusqu'à présent, la gamme Maserati électrifiée se limitait à des Ghibli et Levante à hybridation légère, mais cela va bientôt changer considérablement, promettent les Italiens.
Destination 2025
Sous le nom de projet "Folgore" (qui signifie "éclair" en italien), Maserati prévoit de pouvoir proposer une version entièrement électrique de chaque modèle d'ici 2025. Le modèle qui aura la primeur sera la Gran Turismo de nouvelle génération. Elle est attendue l'année prochaine, en 2023. Dans cette année également, Maserati prévoit une version électrique de son futur SUV Grecale. En 2025, les Quattroporte, MC20 et Levante devraient suivre.
Deadline 2030
La grande échéance arrive enfin en 2030. D'ici là, Maserati veut vendre uniquement des modèles entièrement électriques. Cela signifie la fin des modèles hybrides et des modèles qui n'utilisent qu'un moteur à combustion interne, comme les fantastiques moteurs V6 et V8 musicaux du constructeur italien. Maserati deviendrait alors la première marque italienne de voitures de sport à passer au tout électrique.