Dans les années à venir, Ford va passer du statut de constructeur généraliste à celui de producteur de SUV et de pick-up robustes en Europe. En conséquence, la Focus, bien que populaire, a dû céder sa place. L'artiste numérique Theottle nous montre ce qui aurait pu être : la E-Scort.
RWD, 300 ch
Le nom de cette compacte électrique – et numérique – s'inscrit déjà parfaitement dans la lignée de la Mustang Mach-e et de la Puma Gen-e. L’E-Scort, c'est naturellement un clin d'œil à la voiture qui a précédé la Focus, l'Escort qui a été retirée du marché en 2000.
L'artiste Theottle a déjà imaginé un compacte robuste avec des caractéristiques de la Mustang Mach-e, complétées par des lignes musclées. Cette combinaison fonctionne à merveille et ne dépareillerait pas dans la gamme actuelle de Ford. Sous la carrosserie, cette E-Scort pourrait utiliser la plateforme MEB de VW, ce qui rendrait possible la propulsion et une puissance de 300 ch.
Rêve futile
Malheureusement, Ford ne prévoit pas de successeur pour la Focus dans un avenir proche. Dans les années à venir, l'accent sera mis sur les crossovers et les SUV, électriques ou non. Ainsi, ceux qui désiraient une Fiesta devront maintenant se diriger vers la Puma. Pour ceux qui voulaient une Focus, il va falloir aller voir les Kuga ou Explorer electrique.
Toutefois, si cela vous fait trop mal aux oreilles et/ou aux yeux, vous pouvez regarder ci-dessus comment Theottle transforme une Focus en E-Scort, étape par étape. Ford : c'est comme ça qu'on fait !