Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ford Focus et Focus ST : facelift, mais pas encore d'hybride

La Ford Focus reçoit une mise à jour. La 5-portes et le break bénéficient tous deux d'évolutions visuelles et technologiques, mais pas encore de motorisation hybride. La bombinette ST fait également peau neuve.

La génération actuelle de la Ford Focus est sur le marché depuis plus de trois ans. Comme à l'accoutumée dans l'automobile, cela signifie qu'un facelift s'impose. Au départ, bien sûr, c'est visuel. La nouvelle Focus est immédiatement reconnaissable à son ovale bleu, qui n'est plus sur le capot mais en plein centre de la calandre.

AS24 Ford Focus Clipper 2021 statisch voor

Tout derrière l'écran

Cette calandre bénéficie désormais d'une finition distincte pour chaque version (Connected, Titanium, ST-Line et Active), tandis que les blocs optiques à l'avant et à l'arrière ont été redessinés. À l'avant, ils utilisent la technologie LED de série et ils intègrent les feux antibrouillard. Les packs Vignale et X sont désormais disponibles sur davantage de modèles.

Dans l'habitacle, Ford suit désormais la tendance de tout mettre derrière un écran. La climatisation se trouve désormais dans l'écran d'infodivertissement de 13,2 pouces, qui fonctionne avec la dernière version du logiciel de Ford : SYNC 4. Il apporte un assistant vocal ainsi que les mises à jour "over-the-air". Les assistances à la conduite sont également étendues, et il existe même une nouvelle alerte pour le cas où vous oublieriez des enfants ou des animaux sur la banquette arrière : c'est le rear occupant alert.

AS24 Ford Focus 2021 interieur

Hybride léger

Sous le capot, Ford n'a pas apporté de changements majeurs. Il n'y a donc pas encore d'hybride ou d'hybride rechargeable, mais toujours le 1.0 EcoBoost à hybridation légère de 125 et 155 ch. Outre une boîte de vitesses manuelle à six rapports, ce moteur peut désormais être couplé à une boîte à double embrayage Powershift. Le 1,0 litre EcoBoost est également disponible sans support hybride léger sur la version d'entrée de gamme de la Focus renouvelée. Il est alors fort de 100 ch. Le 1,5 litre EcoBlue diesel de 120 ch reste également au catalogue.

AS24 Ford Focus ST 2021 rijdend voor

La Focus ST n'a pas été oubliée non plus. Cette version sportive reçoit les mêmes modifications visuelles, en ajoutant la teinte de carrosserie verte Mean Green de la Puma ST, ainsi qu'un ensemble de nouveaux sièges sport Performance.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus