L'année dernière, Ford dévoilait son Mustang Mach-E, un SUV électrique qui devait offrir à la marque à l'ovale bleu une place pertinente sur le marché de l'électrique. Si on ajoute le prix récemment dévoilé, le rêve de Ford pourrait bien devenir réalité.
Règle de trois
Afin de prédire le futur d'un modèle électrique "premium" lors de son entrée sur le marché, rien de plus simple que d'utiliser la règle de trois. Ou, plus simple encore, il suffit de le comparer…à la Tesla Model 3. Cette dernière coûte 48 000 euros, dispose d'un moteur électrique de 340 ch et sa batterie de 55 kWh offre une autonomie théorique de 409 km.
Qu'en est-il du Mustang Mach-E? Eh bien, Ford annonce justement que son prix d'attaque débutera à 48 000 euros. En plus, il dispose d'un moteur de 258 ch et sa batterie de 76 kWh lui confère une autonomie théorique de 450 ch. Tout cela semble se calquer sur la Californienne. Certes, le moteur électrique est moins puissant mais il est aussi plus frugal car l'autonomie (sur papier) est plus importante.
Embarras du choix
Évidemment, Ford ne propose pas qu'une seule version de son Mach-E. Au total, il existe 4 variantes. Ainsi, en plus de la version d'entrée de gamme susmentionnée, il existe une version à la puissance identique mais aux quatre roues motrices. Résultat, le prix augmente (54 950 €) et l'autonomie diminue (420 km).
Le Mustang Mach-E «Extended Range» bénéficie d'une batterie plus grande et, en toute logique, d'une autonomie accrue. En version propulsion, il produit 285 ch et sa batterie de 99 kWh lui offre 600 km d'autonomie. Vous préférez les quatre roues motrices? Avec un moteur sur le train avant, la puissance passe à 338 ch et l'autonomie perd 60 km. Le prix? 64 425 €.
Vous avez envie de courir chez le concessionnaire? Patience. Car, en plus de vous avoir bloqué chez vous, la crise du corona a également retardé la production du Mustang Mach-E. Les premiers exemplaires n'arriveront chez nous que début 2021.