Ford a déjà annoncé son intention de ne vendre que des voitures électriques en Europe d'ici 2030. Le constructeur nous montre maintenant à quoi ressemble la route qui mène à cet objectif. La marque a créé une nouvelle business unit (unité commerciale) pour cela, baptisée "Modèle E". D'ici deux ans, cette unité disposera de toute une série de nouveaux modèles : trois voitures particulières électriques et quatre véhicules utilitaires électriques.
Bonjour Volkswagen ?
Les véhicules de tourisme rejoindront les Mustang Mach-E et Mach-E GT électriques. Un crossover de taille moyenne apparaîtra en 2023, qui utilisera la base MEB du partenaire Volkswagen, déjà utilisée par les Volkswagen ID.4, Audi Q4 E-Tron et Skoda Enyaq iV. En 2024, un crossover sportif basé sur ces dessous Volkswagen et une version électrique de la populaire Puma seront ajoutés.
Transit et Tourneo
Ford ne divulguera pas plus de détails sur les véhicules de tourisme, si ce n'est que l'investissement total s'élève à environ 2 milliards de dollars, y compris une nouvelle ligne de production pour l'assemblage de batteries. En ce qui concerne les véhicules commerciaux, la marque indique qu'en 2023, elle lancera un Transit Custom et un Tourneo Custom électriques. En 2024, elle ajoutera un Transit Courier et un Tourneo Courier électriques.