Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ford prévoit un Puma ST

Après avoir mis la nouvelle génération de Focus RS aux oubliettes, Ford dévoile qu'un Puma ST est dans les cartons. Il ne s'agira pas d'un coupé rapide mais plutôt d'un crossover rapide.

Après 17 ans d'absence, le Ford Puma est de retour dans les showrooms. Cependant, cette deuxième génération troque sa robe de petit coupé sportif pour celle d'un crossover. Tout comme ses sœurs Fiesta et Focus, il bénéficiera bientôt d'une version ST.

Nouvelle mode

Cette annonce n'a rien d'illogique car la popularité du segment des crossovers ou des SUV sportifs est à la hausse. La faute aux acheteurs qui désirent avoir les performances d'une bombinette…sans pour autant renoncer au confort!

De plus, la création d'une variante ST pour le Puma ne nécessite que relativement peu de développement (et donc d'argent). Car sous sa robe d'animal haut sur pattes, on retrouve la plateforme de la Fiesta et cette dernière s'équipe déjà d'une version ST.

Fiesta ST comme base

Bien que Ford ne laisse couler aucune information sur la motorisation, il est fort probable que ce Puma ST soit propulsé par un 3-cylindres turbo de 1,5 litre produisant 200 ch.

Ce moulin propulse déjà la Fiesta ST de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Il suffit ainsi d'y ajouter quelques dixièmes de seconde pour obtenir le temps du futur Puma ST. Cela étant, il ne faudra pas attendre longtemps avant de pouvoir confirmer ces dires car Ford compte commercialiser le Puma ST cette année. Est-ce une bonne nouvelle ou auriez-vous préféré une nouvelle génération de Focus RS?

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus