Passer au contenu principal

Ford Puma : facelift, motorisations essence et…électrique ! (2024)

Ford arrivera bientôt avec une nouvelle version électrique du Puma. En attendant, le crossover à l’ovale bleu grade son moteur essence et reçoit un facelift. Il y a également de mauvaises nouvelles pour les fans de la version ST…

Le Ford Puma est arrivé sur nos routes en 2019, cela avec une certaine popularité. Cinq ans plus tard, il est temps pour un coup de rafraichissement qui passe par un habitacle redessiné et…un dérivé électrique baptisée Gen-E !

Tout à l’intérieur

En attendant l'arrivée du Puma Gen-E dans le courant de l'année, on se penche d'abord sur le facelift du Puma essence. Ce dernier bénéficie d'une mise à jour visuelle minimale. Il n'y a pas de nouveaux pare-chocs, mais une nouvelle signature visuelle, de nouvelles jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie. En y regardant à deux fois, on note que les feux antibrouillards sont désormais intégrés aux phares avant.

ford puma st-line 347

Le grand changement, cependant, se situe à l'intérieur. En effet, c'est pratiquement tout le cockpit qui est modifié. Le tableau de bord est entièrement nouveau, tout comme l'écran tactile de 12 pouces pour l'infodivertissement et le combiné numérique de 12,8 pouces. Le volant perd également une branche et la plupart des boutons physiques sont supprimés. Il en résulte un tableau de bord beaucoup plus mature, qui contraste peut-être avec l'aspect ludique du Puma.

1,0 litre... aussi pour la ST !

Sous le capot, Ford rationalise la gamme. Désormais, chaque Puma - jusqu'à l'arrivée de la version Gen-E - est simplement équipé d'un 3-cylindres essence turbo de 1,0 litre. Il est proposé en 125, 155 ou 160 ch. Cette dernière puissance est d'ailleurs exclusive au Puma ST. En effet, la version ST se contente aujourd'hui d'un 3-cylindres de 1,0 litre d'à peine 160 ch avec transmission automatique. Ça fait mal par ou ça passe, surtout quand on sait que ce Puma a signé l'arrêt de mort de la superbe Fiesta ST

ford puma st-line 133

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus