Comme la Fiesta ST, le Ford Puma ST est une petite bombinette vive au châssis sophistiqué propulsé par l’un des meilleurs 3-cylindres du marché, le 1.5 Ecoboost de 200 ch. Pourtant, il a aussi des émissions de CO2 qui commençaient à poser problème à Ford. C'est pourquoi la marque introduit aujourd'hui une version supplémentaire : le Puma ST Powershift.
3-cylindres plus petit
Tout d'abord, il troque son agréable boîte manuelle à six rapports pour une boîte Powershift à double embrayage et sept rapports. Pas d’inquiétude : les palettes au volant sont là en cas de besoin. En outre, le Puma ST Powershift reçoit un plus petit 3-cylindres sous le capot : un 1.0 Ecoboost hybride léger de 170 ch et 248 Nm.
Cela rend le crossover épicé plus économe en carburant : Ford cite une consommation moyenne WLTP de 6,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 144 g/km. Mais une cylindrée plus petite et moins de puissance entraînent une détérioration des performances par rapport à la version manuelle : le Puma ST Powershift atteint les 100 km/h en 7,4 secondes. Bien, mais plus lent que la version a boîte manuelle.
Pas de panique
Pour vous rassurer, le Puma ST Powershift bénéficie du même châssis dynamique que le Puma ST classique. La version 200 ch avec boîte manuelle reste également au catalogue.