Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ford Puma ST Powershift : plus lent mais plus économique

Ford dote sa sportive Puma ST non seulement d'une boîte de vitesses automatique, mais aussi d'un moteur 3-cylindres plus petit. Moins puissant, mais plus économique.

Comme la Fiesta ST, le Ford Puma ST est une petite bombinette vive au châssis sophistiqué propulsé par l’un des meilleurs 3-cylindres du marché, le 1.5 Ecoboost de 200 ch. Pourtant, il a aussi des émissions de CO2 qui commençaient à poser problème à Ford. C'est pourquoi la marque introduit aujourd'hui une version supplémentaire : le Puma ST Powershift.

Ford Puma ST Powershift (2023) rijdend, vooraanzicht

3-cylindres plus petit

Tout d'abord, il troque son agréable boîte manuelle à six rapports pour une boîte Powershift à double embrayage et sept rapports. Pas d’inquiétude : les palettes au volant sont là en cas de besoin. En outre, le Puma ST Powershift reçoit un plus petit 3-cylindres sous le capot : un 1.0 Ecoboost hybride léger de 170 ch et 248 Nm.

Ford Puma ST Powershift (2023) rijdend, achteraanzicht

Cela rend le crossover épicé plus économe en carburant : Ford cite une consommation moyenne WLTP de 6,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 144 g/km. Mais une cylindrée plus petite et moins de puissance entraînent une détérioration des performances par rapport à la version manuelle : le Puma ST Powershift atteint les 100 km/h en 7,4 secondes. Bien, mais plus lent que la version a boîte manuelle.

Ford Puma ST Powershift (2023) interieur

Pas de panique

Pour vous rassurer, le Puma ST Powershift bénéficie du même châssis dynamique que le Puma ST classique. La version 200 ch avec boîte manuelle reste également au catalogue.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus