Passer au contenu principal

Ford Puma ST Powershift : plus lent mais plus économique

Ford dote sa sportive Puma ST non seulement d'une boîte de vitesses automatique, mais aussi d'un moteur 3-cylindres plus petit. Moins puissant, mais plus économique.

Comme la Fiesta ST, le Ford Puma ST est une petite bombinette vive au châssis sophistiqué propulsé par l’un des meilleurs 3-cylindres du marché, le 1.5 Ecoboost de 200 ch. Pourtant, il a aussi des émissions de CO2 qui commençaient à poser problème à Ford. C'est pourquoi la marque introduit aujourd'hui une version supplémentaire : le Puma ST Powershift.

Ford Puma ST Powershift (2023) rijdend, vooraanzicht

3-cylindres plus petit

Tout d'abord, il troque son agréable boîte manuelle à six rapports pour une boîte Powershift à double embrayage et sept rapports. Pas d’inquiétude : les palettes au volant sont là en cas de besoin. En outre, le Puma ST Powershift reçoit un plus petit 3-cylindres sous le capot : un 1.0 Ecoboost hybride léger de 170 ch et 248 Nm.

Ford Puma ST Powershift (2023) rijdend, achteraanzicht

Cela rend le crossover épicé plus économe en carburant : Ford cite une consommation moyenne WLTP de 6,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 144 g/km. Mais une cylindrée plus petite et moins de puissance entraînent une détérioration des performances par rapport à la version manuelle : le Puma ST Powershift atteint les 100 km/h en 7,4 secondes. Bien, mais plus lent que la version a boîte manuelle.

Ford Puma ST Powershift (2023) interieur

Pas de panique

Pour vous rassurer, le Puma ST Powershift bénéficie du même châssis dynamique que le Puma ST classique. La version 200 ch avec boîte manuelle reste également au catalogue.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus