Ford a complètement redessiné son populaire Ranger. Mais attendez avant de courir chez le concessionnaire, car le Ranger renouvelé n'arrivera en Europe qu'à la fin de l'année prochaine. La nouvelle génération repose sur des bases considérablement modifiées : le châssis est 50 mm plus long et 50 mm plus large qu'auparavant. Cela devrait également profiter à l'espace de chargement, bien que Ford n'ait pas encore communiqué de chiffres exacts à ce sujet.
Inspiration américaine
Quoi qu'il en soit, le nouveau Ranger a l'air beaucoup plus frais et plus robuste, avec une allure qui s'inspire des F-150 et Bronco américains. La calandre est un peu plus grande et plus large, tandis que les phares et les antibrouillards reçoivent une signature en forme de C. Les phares matrix LED sont en option. Les flancs sont un peu plus larges, avec un double pli distinctif dans les portes.
Tout via l'écran
À l'intérieur, un grand écran domine le tableau de bord. Il semble s'inspirer du Mustang Mach-E électrique et sa taille est de 10,1 ou 12 pouces, selon la version. Outre l'infodivertissement, l'écran contient également les commandes des modes tout-terrain et de conduite. Le tableau de bord passe aussi au numérique et la commande de boîte - ou e-shifter selon Ford - est désormais actionnée par un sélecteur beaucoup plus court qu'auparavant.
Trois diesels
Le Ranger fait ses débuts avec trois moteurs diesel. Le moteur de base est un 2.0 diesel, qui se décline en deux versions de puissance. Il existe également un 2.0 diesel biturbo, et Ford lance un 3,0 litres V6 diesel. Ford n'a rien dit sur l'électrification, si ce n'est que la nouvelle base en est équipée. Mais si l'on regarde les plans futurs de la marque, l'électrification n'est qu'une question de temps. Enfin, le Ranger disposera de deux types de transmission à quatre roues motrices : à engagement électronique ou permanente.