Passer au contenu principal

Ford Ranger MS-RT : pick-up sportif (2024)

Le pick-up perd de sa popularité en Europe, mais Ford veut raviver la flamme de son Ranger avec ce nouvelle variante MS-RT !

Sacrilège au pays des pick-up : Ford a partagé la plateforme de son très populaire Ranger avec Volkswagen pour la dernière génération de l’Amarok. Avec l’arrivée de ce Ranger MS-RT, l'Amérique met les Allemands sur la paille.

Pick-up ultime ?

La collaboration la plus étrange du monde de l'automobile ? On pourrait bien la trouver chez Ford. En effet, depuis une dizaine d'années, l'équipe de rallye britannique M-Sport travaille sur des versions sportives des utilitaires de la marque à l’ovale bleu. Des camionnettes et des pick-up gonflés à bloc, il n'y a rien de plus fou que cela, n'est-ce pas ?

2024 02 13 ranger ms rt 5 8499

Le dernier en date est ce Ranger MS-RT, que Ford qualifie de « pick-up de route ultime ». Il y parvient grâce à des pare-chocs extrêmement élargis inspirés des Ranger de course qui participent à des championnats en Asie. Il y a même de la place pour un imposant diffuseur et un becquet en queue de canard à l'arrière. Des jantes de 21 pouces complètent enfin le tableau.

V6 compris

Calmez-vous, Ford n'introduit pas le V6 turbo essence du Raptor sous le capot de ce Ranger MS-RT, mais plutôt le V6 diesel 3,0 litres familier. Celui-ci développe 240 ch et 600 Nm et est associé à une transmission automatique à 10 rapports. Le MS-RT souligne ainsi qu'il est toujours d'une bête de somme de veste de sport.

2024 02 13 ranger ms rt 7 8508

Cela se remarque également à la charge utile (1 tonne) et à la capacité de remorquage (3,5 tonnes) qui restent inchangées. Cette version apporte, essentiellement, des finitions extérieures. Grâce à la hauteur de caisse abaissée de 4 cm, on accède à l'habitacle avec un peu plus d'aisance. Rien que pour cela, il vaut son pesant d’or !

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus