L'automne dernier, Hummer a annoncé son retour. L'emblématique tout-terrain ne sera plus une marque autonome, mais un modèle de la gamme de la marque américaine GMC. De plus, le Hummer se transformera en un pick-up électrique. Aujourd'hui, GMC annonce l'arrivée d'une nouvelle variante du Hummer : un SUV.
Le SUV Hummer électrique adopte l'apparence du pick-up proposé précédemment, mais à 3,22 m son empattement est légèrement plus court pour le rendre plus maniable. Avec une longueur de 5,25 m, roue de secours comprise, le SUV Hummer est encore assez grand. À l'exception de la version de base, ce Hummer dispose également de quatre roues directrices, ce qui lui permet de limiter son rayon de braquage à 10,8 mètres et de se déplacer latéralement grâce à la fonction Crab Walk. Il dispose également de panneaux de toit en verre amovibles et la lunette arrière disparaît dans la porte du coffre à ouverture latérale.
Chargement rapide
GMC donne à son SUV Hummer des variantes EV 2 et EV 2X à deux moteurs électriques, bons pour 634 ch. Les versions EV 3X et Edition 1 reçoivent un moteur électrique supplémentaire et portent la puissance à 842 ch. À propos de la capacité de la batterie, GMC reste pour l'instant muet, bien qu'elle affirme que la structure de la voiture permet à la batterie d'occuper l'espace non seulement horizontalement, mais aussi verticalement. La version de base devrait obtenir plus de 400 km d'autonomie, les versions plus puissantes promettent plus de 480 km. La tension de la batterie de la version de base est de 400 volts, et 800 volts pour les autres versions. Cela devrait leur permettre d'être rechargés rapidement à 300 kW.
La production du GMC Hummer EV SUV commencera en 2023 avec un prix d'entrée de 80 000 dollars. Malheureusement pour les amoureux, il y a peu de chances que ce Hummer électrique fasse à nouveau la traversée de l'Atlantique.