En 2018, Hyundai introduisait la quatrième génération de son SUV Santa Fe. Après seulement deux ans, cette génération doit déjà passer le flambeau à une autre. Même selon les normes sud-coréennes, c'est extrêmement rapide. Ce n'est pourtant pas un hasard car Hyundai réagit rapidement à la tendance de l'électrification.
Donner le ton
Avec ses motorisations hybrides, électriques, hybrides rechargeables et à hydrogène, Hyundai se dit ouvertement être prêt pour la voiture de demain. Cependant, la 4e génération de Santa Fe reposait sur une plateforme qui ne permettait pas l'électrification. Afin de le faire rentrer dans les clous de la nouvelle politique de marque, les Sud-Coréens l'ont revu de fond en comble.
Une révision qu'il accueille à bras ouverts. En 2000, déjà, le Santa Fé assistait la percée de Hyundai en Europe avec son espace généreux et son prix tout doux. La 5e génération suit toujours cette maxime en terme de dimensions. Ces proportions généreuses sont désormais associées à un design distinct. La nouvelle calandre est…euh…intéressante!
Cure de qualité
Une chose est sûre : on ne peut pas dire que Hyundai fait du plagiat! C'est la même chanson à l'intérieur. Sa grande planche de bord impressionne tandis que ses autres caractéristiques sont dans la lignée de son frère à l'hydrogène, le Nexo. En plus du combiné d'instrument numérique, ce nouveau Santa Fe s'habille désormais d'une petite touche de luxe.
Cela étant, une question importante demeure. Qu'est-ce qui change sous le capot. Eh bien, Hyundai décide de garder cela secret. Outre nous informer que le Santa Fe disposera de motorisations hybrides et hybrides rechargeables, les Sud-Coréens resteront muets jusqu'à son lancement à l'automne.