Le constructeur coréen avait déjà envoyé quelques photos teaser du Bayon, un nouveau SUV compact qui tire son nom de la ville française de Bayonne. Le voile est enfin tombé sur la voiture du segment B, et nous pouvons la voir en pleine lumière. Les blocs lumineux à l'avant et à l'arrière attirent immédiatement l'attention. À l'avant, ils s'inspirent de la Kona, à l'arrière, la bande LED du hayon relie les feux arrière comme le veut mode pour de nombreuses marques. De profil, la ligne de caisse ascendante attire l'attention, tout comme le robuste montant C.
Saute-mouton
Au total, ce Hyundai Bayon mesure 4,18 mètres de long, ce qui un peu plus long que le Kona. L'empattement de 2,58 mètres est un peu plus court, tandis que le Bayon avec son coffre de 411 litres prend le dessus sur le Kona. L'intérieur de ce nouveau Bayon devrait également être plus spacieux.
Cet habitacle est d'ailleurs assez numérique, avec une instrumentation digitale de 10,25 pouces et un écran d'info-divertissement de la même taille. Apple CarPlay et Android Auto se connectent sans fil si vous optez pour la version avec un écran plus petit de 8 pouces, et le système Bluelink permet une intégration plus poussée des smartphones. Par exemple, vous pouvez transmettre l'adresse d'un rendez-vous dans votre smartphone directement à votre système de navigation. Les assistances sont également à la hauteur, avec un régulateur de vitesse adaptatif avec aide au maintien de voie, toutes sortes d'avertissements lors du stationnement, des manœuvres ou des virages, et un avertissement pour ne pas oublier vos enfants ou vos animaux domestiques sur la banquette arrière lorsque vous quittez l'auto.
Entrée de gamme atmosphérique
Dans l'ensemble, la gamme de moteurs reste modeste. Le moteur d'entrée de gamme est un 4-cylindres atmosphérique de 1,2 litre MPi de 84 ch, couplé à une boîte manuelle à cinq vitesses. Au-delà, le Hyundai Bayon reçoit un 1.0 T-GDi 3-cylindres turbo essence. Fort de 100 ch et il est couplée à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte à double embrayage DCT7 à sept vitesses. Le 1.0 T-GDi est également disponible en version hybride légère à 48 volts, qui peut être combinée avec une boîte de vitesses manuelle intelligente à six rapports (qui déconnecte plus rapidement le moteur de la transmission) ou avec la DCT7.