Ceux qui doutaient encore du côté fou de Hyundai, voici la preuve en image. Outre les Ioniq 5N rétro, mais sportive, et le récent Ioniq 9, le SUV luxueux au design décalé, Hyundai produit également la Inster. Une petite citadine électrique sympathique et ultra modulable. Cette version ci…est bourrée de stéroïdes !
« Gameification »
Les équipes européennes du design chez Hyundai ont de l’imagination et de l’humour. Il semblerait qu’ils aient jeté un coup d’œil à la Renault 5 Turbo 3e et que leur sang n’ait fait qu’un tour. Voici donc la Insteroid, une Inster aux passages de roue élargis, au kit carrosserie sportif et à l’aileron tout simplement gigantesque.
La « gamification » - influence des jeux vidéo dans d’autres secteurs – déborde chez Hyundai. Il faut le dire : cette Insteroid aurait bien sa place dans Rocket League ou Mario Kart. La preuve : Hyundai a même développé une série de jeu avec l’Insteroid dans le rôle principal.
Jeu ou réalité
En plus du volant façon console, il y a même deux gros subwoofers dans le coffre comme clin d’œil au monde du tuning. Cependant, outre nous mettre des étoiles plein les yeux et nous dire que le concept sera présenté au Salon de la Mobilité de Séoul, Hyundai ne dit rien sur la motorisation de l’Insteroid. On espère qu’elle sera plus musclée que l’Inster de 116 ch…