Ce doit être un record : la Hyundai Ioniq n'a posé le pied sur le sol européen qu'à l'été de l'année dernière et elle est déjà gâtée par une mise à jour technologique drastique. Les Coréens ne s'attaquent pas seulement au pack de batteries, mais aussi aux amortisseurs et au refroidissement des batteries.
Batterie partagée
Pour être précis, la plus grande batterie de la Ioniq 5 sera désormais un peu plus grande. Par exemple, on trouve actuellement un pack de batteries de 72,6 kWh net sous le plancher des versions supérieures, permettant une autonomie allant jusqu'à 481 km selon le cycle WLTP. Cette capacité sera bientôt portée à 77,4 kWh nets, bien que le constructeur n'ait pas encore révélé quel en sera l'effet sur l'autonomie. Ce changement n'est pas entièrement surprenant, car la Kia EV6, techniquement similaire, dispose déjà de cette batterie. La Hyundai bénéficie également d'un système de refroidissement plus efficace, associé à une batterie plus grande, ce qui devrait lui permettre de charger plus rapidement.
Amortissement au choix
Les Coréens ne s'arrêtent pas là, car un autre problème de la Ioniq 5 est également résolu. Certaines plaintes ont été formulées concernant le réglage de la suspension, c'est pourquoi Hyundai équipe son électrique d'amortisseurs adaptatifs. Il n'est pas encore possible de savoir s'il s'agira d'un équipement de série ou une option. On le saura cependant dans quelques mois, car la nouvelle Ioniq 5 devrait arriver en concessions vers le milieu de l’année.