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Hyundai Kona électrique : 1026 km sur une charge

Le test n'est pas vraiment réaliste mais cela fait une jolie déclaration : Hyundai a fait rouler trois Kona électriques sur un circuit fermé jusqu'à ce que leurs batteries soient vides. Elles ne se sont arrêtées qu'après plus de 1000 km, avec 1026 kilomètres comme distance record.

La conception de ce coup marketing est relativement simple : un circuit fermé – le Lausitzring en Allemagne – et une simulation de circulation urbaine avec des heures de pointe, feux de signalisation et zone 30. Trois Hyundai Kona électriques se sont lancées sur la piste en n'ayant l'autorisation de ne s'arrêter que lorsque leur batterie arrive à plat.

AS24 News Hyundai hypermile stekker

Cela ne s'est produit qu'après 1 018, 1 024 et 1 026 kilomètres, respectivement pour les trois modèles, alors que l'autonomie WLTP spécifiée par Hyundai est de 484 kilomètres. Le scénario de ce test n'est bien entendu pas du tout réaliste, d'autant plus que la climatisation et le système d'infodivertissement étaient désactivés. Le résultat reste pourtant impressionnant, ce qui pointe à la frugalité des voitures électriques en circulation urbaine.

AS24 News Hyundai hypermile rijden

Au total, ce test aura trois jours. 36 conducteurs se sont passé le volant pour des vitesses moyennes de 29 à 31 km/h. Hyundai souligne d'ailleurs que les conducteurs n'étaient pas obligés de désactiver la climatisation. Les feux de jours sont aussi resté allumés alors que les pneus ne sont autres que les pneus de série du Kona électrique.

Prêt pour la prochaine étape

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