Après les i30 N et i20 N - et en Amérique du Nord également le Veloster N - Hyundai prépare une nouvelle variante sportive. Le Kona N était dans les cartons depuis un certain temps et il fait désormais ses débuts avec un 2.0 T-GDi puissant de 280 ch et 392 Nm sous le capot. Le 4-cylindres est couplé à une transmission à double embrayage N DCT à huit rapports. Il n'y a pas de boîte de vitesses manuelle disponible, mais ce SUV s'équipe d'office d'un Launch Control et d'un mode overboost. Le Kona N accélère ainsi de 100 km/h en 5,5 secondes, et sa vitesse maximale fixée à 240 km/h.
Les ingénieurs coréens ont rendu la caisse du Kona N légèrement plus rigide que celle de la version plus commune, ils ont monté des jantes plus légères de 19 pouces et des freins plus puissants, ainsi qu'une suspension adaptative et un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement. La dureté de la direction peut être réglée sur trois niveaux et il existe au total cinq réglages pour les paramètres de conduite : Eco, Normal, Sport, N et Custom. Ce dernier vous permet d'enregistrer vos préférences sous un bouton raccourci sur le volant.
Visuellement, ce Kona N, tout comme les autres modèles N de Hyundai, présente des accents rouges sur la carrosserie. Le SUV compact reçoit un pare-chocs avant plus musclé et une calandre différente. À l'arrière, on découvre un becquet de toit incurvé, le troisième feu triangulaire de la i30 N, et un impressionnant pare-chocs arrière avec deux colossales sorties d'échappement. À l'intérieur, un volant sport plus robuste et des sièges plus sportifs sont les principaux indices de cette version musclée, à côté des logos N obligatoires, bien sûr.