Hyundai prépare une électrique sous la bannière Inster. Avec cette compacte électrique, les Coréens ont clairement la Dacia Spring dans le viseur.
Casper branché
L'Inster n'est pas une surprise totale. En 2021, Hyundai a levé le voile sur le Casper essence, et il était déjà clair à l'époque qu'un dérivé électrique arriverait également en Europe. Alors qu'en Corée, on continue de parler du Casper électrique, chez nous, Hyundai colle le badge « Inster » à l'arrière, un amalgame des termes « intime » et « innovant ».
Mis à part son nom étrange, l'Inster sera une électrique du segment A. Dans ce segment, on connaît déjà des modèles tels que la Dacia Spring et la Fiat 500 (et, à l'époque, également les VW e-UP ! et Renault Twingo électrique). Avec son allure de crossover, l'Inster vise à inciter les clients à passer à la voiture électrique.
Jusqu'à 355 km d'autonomie
Cependant, l'apparence n'est pas le seul argument de vente. En effet, Huyndai souhaite établir de nouvelles normes en termes d'autonomie, de technologie et de sécurité ainsi que redéfinir ce que les clients peuvent attendre du segment des véhicules compacts.
Ce que cela signifie en Français ? L’Inter n'a pas à être inférieur à ses grands frères en termes de technologie. Cela devient évident dès que l'on se penche sur l'autonomie prédéterminée. Hyundai parle de 355 km. Pas mal du tout pour une citadine électrique compacte ! L'Inster devrait apparaître chez nous cette année. Sa présentation est donc sans doute imminente…