Hyundai présente le successeur du Nexo. Le nouveau-né porte le même nom, et il continue sur la lancée du précédent. À savoir : le développement de la motorisation à hydrogène. Contrairement au premier Nexo, cependant, ce nouveau modèle se veut bien plus stylé.
T’as le style, coco !
Alors que le précédent ressemblait à un simple crossover sans réel panache, le nouveau Nexo se pare d’une robe spécifique. Basé sur le concept-car Initium, présenté au Salon de l’Auto de Bruxelles, il ressemble à un restomod d’un crossover des années 80.
Dans l’habitacle, pourtant, c’est la technologie qui prône. Sur une planche de bord tout en horizontalité, on trouve deux grands écrans de 12,3 pouces, et même un affichage tête haute de 12 pouces. Hyundai parle également d’une finition de haute qualité, histoire de convaincre à la voiture à hydrogène.
700 km en 5 min
Mais qu’est-ce donc une voiture à hydrogène ? Eh bien, dans le Nexo, on trouve la dernière génération de « FCEV » de Hyundai. Il s'agit d'un moteur électrique de 201 ch (350 Nm) qui tire son énergie d'une batterie de seulement 2,64 kWh. Pas d’inquiétude, car la batterie est alimentée en permanence par une pile à combustible qui produit de l’électricité à partir de 3 réservoirs d'hydrogène qui peuvent stocker ensemble 6,69 kg d'hydrogène. Voilà qui confère au Nexo une autonomie de 700 km…et seulement 5 minutes pour faire le plein !